Le n°9

Le nouveau numéro de la revue est sorti le 5 septembre 2016. Pour le commander, c’est par ici!

« La loi de la nature fait que tout organisme naît, grandit, se reproduit, vieillit et meurt. En 1991, un Institut d’études politiques éclot ; l’Union européenne se développe ; une guerre se reproduit dans le golfe ; la Yougoslavie agonise et l’Union soviétique décède. 25 ans après ces événements, l’Oie revient revient sur ce qu’il reste de cette année.

Au-delà de ce voyage temporel, l’Oie a choisi l’air(e) de la Péninsuimage-n9le arabique pour poursuivre son périple, où elle peut saluer les beaux troupeaux d’oryx, et aborder la question de la condition féminine, de la religion, de l’environnement ou encore de la diplomatie.

Enfin, elle entraîne dans son sillage le Club du Millénaire. Plume fidèle de la revue. Pour l’Oie, c’est la première fois qu’autant de ses articles sont publiés. Le Jeu de l’Oie est heureux que ce soit parmi ses pages et lui souhaite un bel envol.

L’Oie vous propose pour ce numéro de se dandiner au son des musiques de 1991 qui accompagnent chaque article. Par ailleurs, un petit jeu est organisé par notre équipe de palmipèdes. Suivez notre actualité sur Facebook pour gagner la prochaine migration.

Long vol au Jeu de l’Oie!

Marjolaine  »

 

Nouveauté, donc, pour ce numéro 9 : chaque article est accompagné d’une suggestion musicale. Pour vous faciliter la tâche, voici une playlist de toutes ces musiques, dans l’ordre de lecture de la revue.

 

Enfin, avant d’acheter et de feuilleter votre n°9, vous pouvez consulter notre carte interactive. Chaque article est localisé sur la ville, le pays ou la région qu’il aborde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *