Édito

Le Jeu de l’Oie, bien plus qu’un canard !

Le Jeu de l’Oie est une revue de Relations Internationales créée en 2009 à Sciences Po Lille par une basse-cour hétéroclite d’étudiants. Après de nombreuses péripéties (l’Oie a pris du plomb dans l’aile en 2011 avant de renaître de ses cendres, en 2014), la revue en est aujourd’hui à son onzième numéro. Se secouant le bas des reins, l’Oie s’est dandinée dans des dizaines (que dis-je, des centaines !) de librairies et universités lilloises.

Le Jeu de l’Oie se veut un lieu de rencontre entre les plumes de nombreux contributeurs étudiants, et les becs aiguisés du bureau. C’est bien là son empreinte : des articles sérieux et documentés, à mi-chemin entre le journalisme et la recherche académique, assortis de pages humoristiques.

Le Jeu de l’Oie est publié deux fois par an. L’Oie explore à chaque nouveau numéro de nouvelles facettes des enjeux internationaux. Son dada, c’est l’actualité froide : pas de scoops, ni de breaking news, seulement des articles avisés. L’Oie explore le monde, battant des ailes d’un thème à l’autre, et préserve la planète en imprimant sur du papier recyclé.

Le Jeu de l’Oie fait vraiment la fierté de toute la basse-cour. Alors, aiguisez vos plumes, déployez vos ailes, sortez de vos cages et rejoignez l’Oie dans son grand vol autour du monde.

La Conférence de Rédac’ du Jeu de l’Oie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *